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Mission Locale - continuité de l’accompagnement

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La Mission Locale Sud Ouest Lyonnais s’est adaptée à la situation et reste en lien avec les jeunes.
Les contacts se font :

Afin de maintenir l’accompagnement et l’écoute des jeunes dans cette période, les conseillers prennent contact avec les jeunes en premier lieu par téléphone. Ce contact peut être l’occasion d’expliquer le contexte de fermeture de l’accueil de la Mission Locale au public, et d’être à l’écoute des questions et des besoins des jeunes, en particulier pour les jeunes les plus précaires ou les plus isolés. Les conseillers s’attachent à connaitre la situation actuelle du jeune notamment sur sa situation sociale (logement, santé…) et les risques de précarisation de sa situation. Quand le jeune rencontre des difficultés financières, le conseiller sollicite pour lui une aide financière via le PACEA ou le FAJ. Celle-ci est ensuite versée sur son compte bancaire.
Ces premiers échanges permettent de définir avec les jeunes les modalités d’échange à privilégier, en fonction des outils à disposition du conseiller et accessible au jeune : téléphone, mails, visio conférences, WhatsApp, Teams, Instagram ou autres. Les offres d’emploi sont diffusées via MLISOL, l’application de la Mission Locale.
La Mission Locale contacte aussi les jeunes des QPV pour qu’ils respectent le confinement.